« I pioppi« , veut dire les peupliers en italien. Ces matières se fondent dans les couleurs de terre de sienne brûlée et terre ainsi que les ocres. J’aime ces couleurs qui aident facilement à la connexion avec la Terre mais également, une reconnexion avec soi-même et son enfant intérieur.
Les peupliers sont des arbres que j’aime particulièrement pour leur aspect blanc et lumineux, de par son écorce. Dans ses symboliques, le peuplier blanc représente le vieil âge de l’homme. Il est signe de régénérescence et porteur d’espoir.
Dans cette impression d’être au fin fond d’une forêt, la lumière du jour jaillit sur ces trois arbres au premier plan. C’est cette lumière qui fait vibrer le tableau et le laisse respirer.
Ses couleurs de mauve, parme et framboise forment des entrelacs pour venir se jeter dans les bras de rose et d’or.
Ornée d’acrylique fluide, « Violetta » vient se vêtir de petites matières, du sable, pour venir agrémenter sa robe aux couleurs fluides.
Ses petites confluences de blanc, de rose et d »or viennent parsemer cette toile pour créer quelques contrastes et d’autres effets de fondus.
Purement décorative, « Violetta » peut venir habiller vos murs comme votre salon ou chambre, afin de convenir un petit temps de répit pour se mettre à rêver …