
Lorsque je me promène au bord d’un chemin de terre, mon regard se pose au sol, à la recherche des petites merveilles cachées.
Je parcours, je découvre les trésors offerts par les arbres : écorces, pommes de pin, feuilles et gouttes de sève, mêlées aux plumes d’oiseaux et aux cailloux façonnés par le temps.
Les senteurs de pin se mêlent aux chants des oiseaux. Sous mes doigts, les textures se succèdent — rugueuses, lisses, soyeuses — offertes par Dame Nature. Sur mes lèvres flotte un goût de noisette. C’est un moment de lien profond avec la terre et avec moi-même.
Une pause dans le tumulte, un instant ralenti où l’on déguste le présent. Calme. Tiède. Doux. Serein.
Un équilibre retrouvé, un bonheur simple.

Couleurs Nature

Nature & Ficelle
En rentrant, je dépose sur mon sol tous les trésors récoltés en nature. J’étale mon bazar à créer, colle, ficelles, des morceaux d’argile, des papiers déchirés, des petits carreaux de mosaïque (que vous créez vous-même si vous n’en avez pas!), des cartons ondulés que j’adore, du sable et tout ce qui vous tombe sous la main peut servir à vos créations ! N’achetez pas des tas de papiers ou autres matériaux, seulement en cherchant dans les coins et recoins de votre habitation, vous trouverez également de multiples supports pour de belles créations!
Faites vous une petite ambiance zen pour venir à la détente, musique, encens, bougies, ou bien le silence tout simplement!
Et si vous vous laissez aller à écouter votre respiration, votre sensibilité ou les chants des oiseaux ou tout ce qui peut émoustiller votre créativité, et bien elle vous guidera de façon naturelle. Mais pour cela il faut vous recentrer sur vos émotions et ressentis, à partir de là le déclic se réalisera. Au début vous avancerez pas à pas, ce peut être un peu long (c’est que vous n’êtes pas dans l’instant présent!…) et vous ne serez pas forcément satisfait de ce que vous faites mais vous ressentirez le calme et la détente.
Et plus vous prendrez cette habitude d’ancrage, et plus votre créativité s(e)'(r)éveillera de manière tout à fait spontanée sans que vous ayez cet instinct de réflexion. Surtout, ne réfléchissez pas justement, il faut que cela soit instantané, pris dans l’instant T.
Alors belle balade et belles créations dans des moments de zen attitude !
Namasté.