Guilloché et barbotine …

Cela fait déjà quelques années que je veux de nouveau travailler plus sur les volumes ! Il y a une vingtaine d’années que j’avais appris les premières bases du travail de la terre mais je n’ai pas continué. Je n’aime pas le travail non achevé…  alors j’ai poussé la porte d’un atelier pour m’offrir quelques heures de sculpture sur terre. 🙂 Laisser glisser la terre sous les doigts, la caresser, la modeler afin qu’elle prenne forme sous les yeux. 

De belles techniques de base pour apprendre et/ou découvrir de nouveau, des mots qui donnent l’envie de continuer : guilloché, barbotine, colombin… Créer un boudin -qui permettra de sceller deux pièces isolées -, strier la pâte et fabriquer de la colle à partir de terre et d’eau (barbotine), pour souder et renforcer, solidifier la pièce. 

Résultat dans deux jours !!!

Atelier Ludoterre, 14640 Villers-sur-mer 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Cette publication a un commentaire

  1. gibert

    caresser la terre comme on caressé les seins d une femme, ce retour à l essentiel, et Guilloche barbotine ce sont des mots d enfance , d innocence, oui oui j attends la suite

Vous pouvez laisser une trace de votre passage, merci!