Je suis née en 1971 à Caen. J’ai toujours eu un intérêt pour les activités artistiques. Enfant, j’aimais dessiner les personnages de bandes dessinées et dans le milieu scolaire, j’avais une tendance à griffonner sur les cahiers.
A l’adolescence, j’ai découvert la peinture à l’acrylique, grâce à un ami artiste. J’ai donc fait mon apprentissage en autodidacte, dans un style figuratif. J’ai pris quelques cours de dessin sur le vif en cours du soir dans une école de la commune où je vivais. Ensuite, j’ai mis mon rêve d’artiste peintre de côté durant 20 ans.
2018, un instinct créatif a ressurgi, j’ai donc repris naturellement mes pinceaux et couleurs ! Ce besoin de peindre s’est littéralement imposé à moi suite à la lecture d’un livre écrit par un artiste peintre abstrait. Ce fût une révélation pour moi, je voulais découvrir la peinture abstraite. A partir de cet instant, une véritable passion est née. Depuis, elle est vitale, spontanée, elle me permet de découvrir et de poursuivre ma quête dans la peinture. Elle me permet de respirer, d’avancer, de vivre au quotidien. C’est comme un instinct de vivre.
Imprégnée de cet élan créatif, je me laisse inspirer par mon besoin de créer. Je peins, je cherche, je découvre ! J’aime explorer, manipuler, colorer, déconstruire et reconstruire. Mes inspirations me concentrent sur la recherche et le travail de la matière en particulier, les couleurs, le travail au couteau, l’incrustation d’objets comme des matériaux en métal, du papier, du carton. La créativité parvient à se faire instinctivement, comme si un excès d’idées émergeait, comme un véritable besoin de s’exprimer par la peinture. Je me laisse guider par mes émotions, mes ressentis, et la vision que j’ai de la vie.