Actualités

Salon à Serquigny
- 09 novembre 2021-

Salon de peinture à Serquigny les 27 et 28 novembre

Prochaine exposition à Serquigny dans le 27, je serai présente les deux jours sur le salon de peinture. Une huitaine de mes toiles seront sur le stand. C’est le moment d’offrir ou de se faire plaisir! J’y serai avec mon amie Laurence Royer également. Ouverture de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Le vernissage est prévu le vendredi 26 novembre à 18h30.
 

Salle des fêtes

62 rue Max carpentier
27470 SERQUIGNY

 

Le Villaré
- 15 septembre 2021-

Exposition 3 artistes pour 5 jours ensemble

Prochaine exposition à Villers-sur-mer (14) à la médiathèque. Nous serons trois artistes peintres, tous abstraits, mais différents, dans les techniques et les aspects esthétiques. Visitez leur site ci-dessous et venez nous voir les mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 et mardi 26 octobre 2021. De superbes oeuvres à découvrir !!!
Mediathèque Le Villare, 14640 Villers-sur-mer
 
https://www.art-pillon.fr/

 

Du 20 au 26 octobre 2021

- 9 septembre 2021-

26 ème Salon d' automne à Auffay (76)

Organisé par l’ association Auffay Art et Culture, le 26ème salon d’Automne accompagnera comme invitée d’honneur la peintre Nadège Dufour et sera entourée d’une cinquantaine d’artistes de Seine-Maritime et des départements limitrophes.
Du lundi au vendredi de 14h à 18h30 et le week-end de 10h à 12h et de 14h à 18h30.

Du 2 au 10 octobre 2021

-11 août 2021-
Ca y est, avec Laurence Royer, nous sommes prêtes pour vous recevoir sur notre exposition en duo, près de Cambremer (14). Nous vous préparons un vernissage pour ce vendredi 13 de 18 h à 20 h. L’endroit, situé en pleine nature vous accueillera pour découvrir des oeuvres pétillantes de couleurs, de joie et de vie, les couleurs s’entremêlent, les techniques fusent, et les émotions vous feront vibrer votre coeur. Venez nombreux, on vous attend, Pour ma part, je serai présente à partir de 16 h 30 sinon Laurence sera présente dès 14 h. LET’S GO !
Domaine Michel Royer, d101, 14340 Cambremer.
TremplinWeb.com - Créateur de Site internet sur mesure
-30 juillet 2021-​​​​

Exposition de deux mes toiles, reçues lors du concours de 50 Nuances de bleu, du 1er au 28 août à Les Portes en Ré (17)

C’est un plaisir de vous annoncer que  mes toiles intitulées « Iceberg » et « Blue Sea » ont été reçues lors du concours « 50 Nuances de bleu » organisé par TremplinWeb.comCelles-ci sont installées au restaurant « Le bout du Monde » aux Portes en Ré, près de La Rochelle. Le vernissage se déroule le 31 juillet à 18 h ! 
J’ en profite pour remercier mon amie artiste Laurence Royer qui s’est chargée de l’installation.
-28 juin 2021-​​​​

Salon des Arts de Surzur

Cette fois-ci, pour la seconde fois de l’année, je vous présente LA grande exposition de cet été 2021 qui va durer du

10 au 18 juillet à Surzur (56)!

Une belle exposition qui vous attend avec beaucoup d’artistes, dans une belle région, alors si vous vous baladez dans le Morbihan, on est seulement à quelques kilomètres de Vannes !

-27 juin 2021-​​​

Lisieux en art​

L’exposition Lisieux en art continue et dure jusqu’à ce soir, dimanche 27 juin, de nombreux artistes, et haut en couleurs !

Première exposition après tous ces confinements, profitez, sortez, venez vous faire plaisir et/ou offrir à vous même ou vos proches !

Lisieux en Art est terminée pour cette seconde édition alors on se dit à l’année prochaine !

-17 juin 2021-​​

Lisieux en art

Exposition organisée par Les Amis de Pierre et L’ Ecloserie, collectif d’artistes à Lisieux (14), du vendredi 25 au dimanche 27 juin 2021, en accès libre et gratuit.

Venez nombreux pour découvrir les nombreuses oeuvres d’artistes, avec plusieurs animations musicales.

Une quinzaine de mes toiles y seront présentes.

-12 juin 2021-​

Les préparatifs pour exposer

Vous avez trouvé un lieu d’exposition et vous connaissez maintenant les dates maintenues. Maintenant, il reste quelques étapes avant d’installer les toiles sur les murs ou les grilles d’exposition. Après avoir dressé la liste des toiles que vous retenez, dans un thème principal si possible, le mieux organisé c’est de faire des petits croquis afin d’avoir un aperçu de votre exposition. L’idéal est que vos peintures soient aérées, bien rangées, du même format, par couleur, ou par style. Une fois le montage de vos toiles sur le papier, passons aux choses sérieuses! Ressortez vos tableaux sélectionnés et procédez aux différentes retouches de peinture, vérifiez signature et contre-signature, ensuite vernissez la toile si cela n’est déjà fait. Un système d’accroche comme une corde ou ficelle solide et deux pitons me paraissent le plus simple pour ajuster les toiles. Aussi, la présence d’un certificat d’authenticité fait toujours plaisir pour l’acheteur même si ce n’est pas obligatoire! Ensuite, faites une liste de vos tableaux, avec leurs noms, techniques utilisées, formats et prix en ajoutant les frais ou le pourcentage de commission si c’est le cas. Il vous servira d’aide mémoire pour renseigner vos visiteurs, si les prix ne sont pas indiqués sur les toiles.

Aussi, il est important de se munir d’une boite de cartes de visite, quelques flyers vous présentant, un carnet pour noter des adresses mails que vous aurez récolté au moment de l’exposition, et quelques marque-pages ou autres cartes pour les visiteurs. Un book de présentation posé sur la table peut être intéressant également.

-30 mai 2021-

Mes prochaines expositions

ENFIN !!! Les voilà 🙂 je vous annonce mes prochaines expositions dans lesquelles vous pourrez voir mon travail, et dont je suis vraiment heureuse pour vous rencontrer et échanger! Objectif de ce mois de juin, tous les préparatifs de ces expos : vérifier les toiles s’il y a besoin de retouches puis signer, vernir, mettre une accroche, emballer pour sécuriser lors du transport, imprimer les certificats d’authenticité et les cartes de visite et autres flyers, allez  c’est parti, GO!

Lisieux en art

Du 25 au 27 juin 2021, à la Halle St Jacques.

 

Salon des Arts, Surzur 56450

Du 10 au 18 juillet 2021.

-19 mai 2021-

Blue Sea

Ce montage reprend les différentes étapes de création de peinture
abstraite et moderne, aux couleurs bleues, réalisées de matières et
textures. Toiles de mars 2021.

tableau abstrait avec lignes bleues et blanches, et textures différentes.
-19 mai 2021-

Océanique, format 40 x 50 cm.

Le défi de cette toile fut de n’utiliser qu’une seule couleur, sans compter le blanc qui n’est pas considérée comme telle. Le bleu est donc utilisé dans différentes variantes de matières et de techniques. Propice à la créativité, celle-ci restreinte à une unique couleur, aide à rentrer en profondeur pour découvrir toutes sortes de magie créative.

« Océanique« , toile appartenant à la série SURFACES, son format est de 40 x 50 cm.
Inspirée depuis la photographie d’un ami. Un silence, une couleur de bleu, dans ses différentes nuances, puis le ressac de la vague vient rouler sur le sable, lentement, doucement, comme une symphonie musicale.

L’ interprétation abstraite de la mer vous invite à vous reconnecter auprès de la mer, d’une cascade ou même d’une fontaine pour vous recentrer sur l’instant T.

Vert-de-gris, série Surfaces. Numéro 3 de la série.

Quelques mots sur cette toile.
 L’ observation d’une surface métallisée à base de cuivre ou de bronze, en contact avec l’air ou l’humidité créée cette couleur « naturelle » qu’on nomme le « vert-de-gris »
Appellation pas forcément très jolie ( voir les différentes définitions…) c’est une couleur qui, à contrario, peut apporter du calme et de la douceur. Ce bleu-vert, en union avec les différentes teintes de gris, peut nous plonger dans des rêveries d’eau, d’océan, et de fraicheur. Un léger cuivre se laisse entrevoir derrière ces coulées turquoises, un mur où dansent les couleurs d’eau, de terre et d’ocres extériorise les nombreux vécus du passé, et du présent, et laisse imaginer le devenir de ce mur usé, abimé, fissuré.
Par l’humain, la faune et la flore, et le temps…

Ma chaine Youtube

Présentation de mon travail artistique sur une vidéo

 

-Avril 2021-

Dernière Toile du mois de mars

Elle s’appelle Iceberg. Une seule couleur, le bleu. Et quelques de ses nuances. Un camaïeu. Juste m’amuser à faire une émotion, un morceau d’âme, une tranche de temps avec une seule couleur. Un joli défi que j’aime bien, et qui m’aide à chercher toujours un peu plus loin. Chercher un peu plus profondément, gratter, briser un peu cette matière ancrée à la toile pour aller rencontrer un ressenti qui surgira.

-Avril 2021-

Pour ce mois d’avril, je vous présente une parution de mon travail artistique, vous approchant de ma démarche artistique. Ces quelques lignes éclaireront ma manière de travailler mon art pour certains d’entre vous, en page 42. C’est une parution de magazine d’art virtuel et publication imprimée. Voici le lien pour y accéder et découvrir également d’autres artistes.